Delaby Dorison Avocats conseil d’Ardian dans le cadre de l’entrée au capital du groupe SFAM (courtage en assurance affinitaire)

Date: 07.02.2018

Delaby Dorison Avocats conseil d’Ardian dans le cadre de l’entrée au capital du groupe SFAM (courtage en assurance affinitaire)
Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui sa prise de participation dans SFAM, un des principaux courtiers grossistes en assurance affinitaire (assurances et services additionnels sur produits de consommation courante). ICG a souscrit à une émission obligataire tandis que Winch Capital 3, fonds géré par Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), actionnaire de SFAM depuis 2016, cède une partie de sa participation.
Fondé en 1999 par Sadri Fegaier, SFAM est un acteur européen leader de la distribution de produits d’assurances affinitaires, spécialisé notamment sur le marché en forte croissance des produits nomades. Le groupe conçoit, commercialise et gère une gamme de solutions d’assurances premium pour les téléphones portables et les produits multimédias avec des garanties étendues. Le groupe, qui compte 1 300 salariés, compte réaliser 500 millions d’euros de volume d’affaires en 2018.
Delaby Dorison Avocats : Emmanuel Delaby (Associé), Romain Hantz (Senior) et Clément Martin.