Delaby Dorison Avocats conseil juridique et fiscal de Groupe Bacacier et de son actionnaire Jean-Christophe Vigouroux dans le cadre de l’entrée au capital des fonds EDRIP

Date: 01.04.2017

Delaby Dorison Avocats conseil juridique et fiscal de Groupe Bacacier et de son actionnaire Jean-Christophe Vigouroux dans le cadre de l’entrée au capital des fonds EDRiP.
Edmond de Rothschild Investment Partners prend une participation minoritaire au capital du groupe Bacacier pour l’accompagner dans son développement. Il s’agit de la première ouverture du capital de ce spécialiste de l’habillage métallique du bâtiment qui était détenu à 100% par son fondateur et dirigeant, Jean-Christophe Vigouroux.
Le groupe Bacacier, basé à Aigueperse (63), est l’un des principaux spécialistes en France de l’habillage métallique du bâtiment. S’appuyant sur un savoir-faire industriel de pointe dans la transformation de l’acier (profilage, pliage, cisaillage, poinçonnage et emboutissage), Bacacier offre une gamme complète de matériaux métalliques pour l’habillage et l’étanchéité (toiture et couverture, façade et bardage, structure et plancher). En 20 ans, son dirigeant et fondateur Jean-Christophe Vigouroux a ainsi créé un groupe de 160 M€ de chiffre d’affaires, présent à travers 22 sites opérationnels et réunissant plus de 400 collaborateurs. Le Groupe a connu une forte croissance au cours des deux dernières décennies, en investissant dans l’innovation produits, la proximité et l’amélioration continue de son organisation industrielle et logistique.
Delaby Dorison Avocats : Emmanuel Delaby (Associé), Romain Hantz, Sophie Lopez.