Delaby Dorison Avocats, conseil juridique et fiscal d’Orsys et de son fondateur Denis Levy Willard dans le cadre de la reprise par Azulis Capital et BNP Développement de la participation minoritaire détenue par Capzanine dans Orsys Groupe

Date: 01.03.2021

Le groupe ORSYS est l’un des principaux acteurs français de la formation professionnelle continue. Il accompagne les entreprises et les organisations depuis plus de 45 ans en les aidant à améliorer leurs performances et à réussir leurs transformations digitale, managériale, commerciale et organisationnelle grâce à une approche multi-spécialiste. Le groupe occupe une position de leader en France dans le domaine de la formation aux technologies numériques. Il est également un acteur important des formations au management, au développement personnel et aux métiers de l’entreprise. ORSYS a formé 90.000 personnes en 2019 au cours de 12.100 sessions de formations d’une durée moyenne de trois jours portant sur 1.700 thématiques différentes pour un chiffre d’affaires de 72 M€.
L’opération consiste en la cession par Capza de sa participation minoritaire de 38% à Azulis Capital qui investit à travers son dernier fonds MMF 6 (Middle Market Fund 6 dont le premier closing est intervenu en décembre 2020) et à BNP Paribas Développement. Le fondateur du groupe, Monsieur Denis Levy-Willard, conserve sa position d’actionnaire majoritaire du groupe aux côtés des dirigeants et cadres qui détiennent 11% du capital. L’opération est réalisée sans nouvel endettement ni refinancement des dettes existantes.
Delaby Dorison Avocats : Emmanuel Delaby (Associé), Florian Tumoine.