Delaby Dorison Avocats, conseil du management de Matebat dans le cadre de la cession par les Fonds LFPI à TowerBrook

Date: 01.06.2021

« Après plusieurs années de détention et de construction d’UPERIO, nous sommes fiers d’avoir contribué au développement de deux groupes nationaux, par croissance organique et croissance externe, pour en faire un leader mondial, fournisseur de solutions et d’équipements premium pour les chantiers de construction. Aujourd’hui, nous nous félicitons d’avoir trouvé un accord pour sa cession à ce nouvel actionnaire, qui permettra la poursuite du déploiement de la stratégie mondiale portée par un management de grande qualité », a déclaré Fabien Bismuth de LFPI Gestion.

« Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe avec cette transition actionnariale. Toute l’équipe UPERIO remercie LFPI, Sofina et Gigarant pour leurs soutiens dans les différentes étapes de l’édification de notre entreprise. L’arrivée du fonds TowerBrook dans notre
capital nous permet de viser de nouvelles ambitions, à l’international et dans d’autres secteurs d’activité connexes à notre produit de base, la grue à tour », a commenté Philippe Cohet, président d’Uperio.
Delaby Dorison Avocats : Emmanuel Delaby (Associé), Florian Tumoine et Alexandre Tardif.